Cuisine traditionnelle à Munich, Allemagne

Cuisine traditionnelle à Munich, Allemagne
Trip101 Editorial
Trip101 Editorial 
Publié
| 6 minutes de lecture

La nourriture en Allemagne est copieuse et riche, profondément influencée par son environnement socio-économique. Elle a évolué au fil des âges et tient sa place parmi les autres cuisines de renommée mondiale. Il y a beaucoup de brasseries et de restaurants disséminés dans toute la ville de Munich qui servent une cuisine bavaroise de qualité, et on pourrait être débordé et dérouté où manger. En dehors de cela, il y a aussi beaucoup de restaurants familiaux et haut de gamme à Munich en dehors de vos bières traditionnelles, pour que vous ayez plus d'options de restauration. Vous ne trouverez peut-être pas votre restauration rapide traditionnelle et vos aliments habituels dans le menu, alors pourquoi ne pas essayer la cuisine bavaroise traditionnelle lors de votre prochaine visite à Munich? Voici quelques-uns des meilleurs plats traditionnels de Munich, en Allemagne, à essayer.

1. Schweinshaxe [Jarret de porc allemand]


Schweinshaxe, ou jarret de porc succulent enveloppé dans une peau salée et croustillante, est un plat allemand populaire en Bavière. C'est pourquoi il est devenu l'un des incontournables de la fête de l'Oktoberfest. Il est préférable de l'associer à un grand verre de bière. Le plat provient d'une découpe de porc peu populaire, le jarret. C'est peut-être une coupe impopulaire, mais elle est assez savoureuse lorsqu'elle est cuite. C'est un énorme morceau de viande recouvert d'une couche de graisse et de peau. La peau elle-même devient très savoureuse et croustillante dès qu'elle est frottée avec du sel et rôtie.

Vous avez visité cet endroit?

2. Weisswurst [saucisse blanche]


La saucisse de veau blanc, la weisswurst regorge de saveurs. Le persil, le speck, la cardamome et le gingembre sont souvent utilisés pour rehausser son goût. Elle est consommée pendant le petit déjeuner et populaire dans le sud de l'Allemagne. Le plat est généralement servi dans une soupière et doit être mangé avec trois accompagnements, à savoir les bretzels mous, la moutarde douce tartinée sur les bretzels et l'Hefeweizen, une bière de blé légère que les Allemands croient bonne pour la digestion. C'est en 1857 que la weisswurst a été inventée par Sepp Moser dans la Gasthaus zum Ewigen Licht dans le centre de Munich. Étonnamment, le weisswurst était une invention accidentelle car Moser a manqué de boyaux de mouton pour sa saucisse et a plutôt utilisé des boyaux de porc. Il l'a ensuite trempé dans de l'eau bouillante, et c'est alors que la weisswurst est née.

Vous avez visité cet endroit?

3. Brezen [Bretzels allemands]


Ces bretzels allemands appelés brezeln ou brezen en Allemagne sont connus pour leur douceur et leur texture semblable à du pain avec un extérieur brun brillant car ils sont enduits de lessive ou d'une solution de bicarbonate de soude avant d'être cuits. Ils sont encore meilleurs s'ils sont associés à une couche de beurre, mais peuvent également être excellents s'ils sont consommés à l'américaine - trempés dans de la moutarde ou de la sauce au fromage. Ces bretzels sont des collations très populaires en Allemagne et sont parfaits pour votre prochain Oktoberfest. Ils peuvent également être consommés en apéritif.

Vous avez visité cet endroit?

4. Spätzle [Nouilles aux œufs allemandes]


Si l'Italie a ses pâtes, l'Allemagne a son spätzle. Le spätzle, ou les nouilles aux œufs allemandes, est l'un des favoris de tous les temps en Allemagne et fait partie de sa riche culture culinaire. Le plat peut être servi et apprécié dans toute l'Allemagne, mais il est considéré comme une spécialité souabe. Spätzle est également appelé spätzli, spatzen et knöpfle dans d'autres régions. Le Spätzle est généralement composé de farine, d'eau, d'œufs et de sel. En Bavière, l'eau est remplacée par de la bière pour créer la pâte. La pâte spätzle est beaucoup plus moelleuse et plus douce que les pâtes italiennes, c'est pourquoi sa pâte ne peut pas être déroulée.

Vous avez visité cet endroit?

5. Fischbrötchen [rouleaux de poisson croustillant]


Le fischbrötchen est simplement un sandwich au poisson. Il peut être farci de nombreux ingrédients avec le poisson comme les oignons, les cornichons, la rémoulade, la sauce au raifort, le ketchup ou la sauce cocktail. Le poisson le plus couramment utilisé à Fischbrötchen comprend le hareng bismarck, le hareng sousé, la cueillette, les rollmops, le sprat européen, le saumon, le maquereau fumé de l'Atlantique et parfois même les crevettes. Ils sont un spectacle courant dans les stands de restauration rapide allemands ou les plats à emporter.

Vous avez visité cet endroit?

6. Obatzda [Trempette au fromage à la bière allemande]


Obatzda, ou trempette au fromage à la bière allemande, est un classique de la brasserie à base de camembert, de beurre et de bière. Il est parfait comme apéritif avec quelques bretzels. Il existe de nombreuses façons de faire cette tartinade de fromage à la bière, mais assurez-vous d'avoir les ingrédients clés: un fromage à pâte molle vieilli comme le camembert ou le brie, un beurre de haute qualité et une toute petite quantité de bière de blé. Obatzda peut être assaisonné avec du sel, du poivre, du paprika et des graines de carvi. Des oignons hachés sont également ajoutés à la sauce au fromage, mais il est recommandé de les ajouter juste avant de servir car cela peut apporter un goût savonneux ou amer s'ils sont ajoutés plus tôt.

Vous avez visité cet endroit?

7. Hendl [Poulet rôti allemand]


Il existe de nombreuses versions de poulet rôti dans le monde entier, et hendl est la version allemande de ce plat de poulet populaire. Ce plat de poulet rôti est généralement servi lors de l'Oktoberfest ou dans les jardins à bière bavarois avec, bien sûr, de la bière ou une effrontée. Ils sont généralement disponibles dans les camions de nourriture ou dans les supermarchés. Les principaux ingrédients lors de la préparation du hendl comprennent un poulet entier, du beurre et des épices comme le poivre, le sel, le persil et le paprika.

Vous avez visité cet endroit?

8. Sauerkraut [chou cru fermenté]


Si les Coréens ont leur kimchi, alors les Allemands ont leur choucroute. La choucroute est considérée comme le superaliment des Allemands et a été une vue commune sur toutes les assiettes allemandes depuis les années 1600. Elle peut sembler provenir de l'Allemagne, mais en réalité, ce n'est pas le cas. La pratique de la fermentation serait amenée par les Chinois en Europe. Mais les Allemands fermentaient le chou dans son jus au lieu d'utiliser du saké, ce que les Chinois avaient l'habitude de faire. Aujourd'hui, il est maintenant un aliment de base dans des festivals tels que l'Oktoberfest et est servi avec du pain ou en accompagnement.

Vous avez visité cet endroit?

9. Côtelettes de porc aux boulettes de chou rouge


L'un des plats les plus préférés des Allemands est les côtelettes de porc au rotkohl ou au chou rouge. Les Rotkohls sont tellement appréciés des Allemands qu'il est considéré comme un concurrent de la choucroute. Son goût acidulé et sucré qui n'est ni acide ni écrasant le rend idéal pour être associé à des côtelettes de porc moyennes à bien cuites.

Vous avez visité cet endroit?

10. Apfelstrudel [strudel aux pommes]


L'apfelstrudel, ou le strudel aux pommes, est une pâtisserie traditionnelle viennoise et allemande composée d'une pâte de strudel fine remplie de pommes, de raisins secs, de cannelle, de chapelure et de sucre. Sa croûte feuilletée et sa délicieuse garniture aux pommes font de l'apfelstrudel un favori allemand de tous les temps. Il est mieux servi avec une glace à la vanille ou une sauce à la vanille et est parfait pour n'importe quelle saison.

Vous avez visité cet endroit?

Bon appétit

Oktoberfest inside Hippodrom
Source: Photo by Wikimedia Commons user Aschuff used under CC BY-SA 3.0

Munich se vante de sa riche culture et cuisine bavaroise à travers sa myriade de plats traditionnels. C'est pourquoi vous devez decouvrir ces plats et les essayer si vous prévoyez de vivre l'Oktoberfest ou lors de votre prochaine visite dans cette grande ville. Bon appétit!

Des incontournables que nous avons manqués? Parlez-nous-en dans la section commentaires ou écrivez un article ici pour aider les autres voyageurs!
Divulgation: Trip101 sélectionne les listes dans nos articles indépendamment. Certaines des annonces de cet article contiennent des liens d'affiliation.

Histoire


Recevez Trip101 dans votre boîte de réception

Se désabonner en un clic. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données.

With an unquenchable thirst for excellence and a passion for globe-trotting, the Trip101 Editorial Team vows to serve up nothing but the finest content. They're here not just to assist in crafting...Read more

 Vous souhaitez contribuer en tant qu'expert local?
Explore Munich
x
Les bonnes choses devraient être partagées!
Back to top
Vous avez visité l’un de ces endroits ? Cliquez sur ce bouton pour activer notre fonctionnalité "Ajouter un conseil" afin de partager votre expérience.