Top 10 choses à faire à Birmingham, Royaume-Uni

Top 10 choses à faire à Birmingham, Royaume-Uni
Trip101 Editorial
Trip101 Editorial 
Publié
| 5 minutes de lecture

Bien que dotée du compliment rétrograde de la “deuxième ville” du Royaume-Uni derrière Londres, Birmingham est une ville qui se démarque à elle seule. Elle a une histoire, un style et une âme qui est uniquement “Brummie”, avec tout le cosmopolitisme que cela implique. Peu d'autres villes britanniques peuvent prétendre à un quartier chinois, par exemple, tout en étant également le berceau de plats indiens aussi connus que le Balti. Si vous visitez Birmingham, vous constaterez qu'il y a quelque chose qui vous intéresse; plus tout un tas de choses dont vous n'aviez pas conscience.

1. Faites plaisir au gourmand qui est en vous au Cadbury World


Birmingham abrite l'un des créateurs de chocolat les plus prestigieux au monde, et le musée Cadbury World lui rend hommage. Avec des expositions sur l'histoire de l'entreprise, son processus de fabrication et la possibilité de parcourir la plus grande boutique Cadbury’s au monde, ce paradis des amateurs de chocolat (16,75 GBP pour les adultes, 12,30 pour les enfants ou environ 22/17 USD) est un pèlerinage vital pour les amoureux des sucreries de tous âges. Et oui, bien sûr, vous aurez du chocolat gratuit dans le cadre des frais d'entrée.

Cadbury World

Adresse: Linden Rd, Bournville, Birmingham B30 1JR

Site web: Cadbury World

Vous avez visité cet endroit?

2. Faites du shopping jusqu'à ce que vous tombiez au Bull Ring

Bullring Bull
Source: Photo by Wikimedia Commons user w:en:Zukeylukey used under CC BY-SA 3.0

Si vous recherchez un monument à la fois sur l'histoire et le futur de Birmingham, le centre commercial Bullring en est un parfait exemple. Le nom peut venir de ses origines en tant que marché aux bestiaux au 12ème siècle. Aujourd'hui, cependant, il s'agit d'un centre commercial scintillant et futuriste - mis à jour à partir de la structure brutaliste qu'il était lors de son ouverture dans les années 1960. Avec des noms tels que Selfridges et Forever 21, c'est l'un des centres commerciaux les plus fréquentés de Grande-Bretagne et le centre florissant de Birmingham. Les attractions populaires incluent Spiceal Street, un monument du cosmopolitisme culinaire de Birmingham.

Bull Ring

Adresse: Arènes du centre commercial Bullring, Birmingham B5 4BU

Site web: Bull Ring

Vous avez visité cet endroit?

3. Évitez les hordes, découvrez le trésor au Musée et galerie d'art de Birmingham


Si vous aimez les attractions bruyantes et animées, Birmingham en a. Si vous voulez quelque chose de plus calme, alors le Musée et galerie d'art de Birmingham est un voyage qui vaut la peine d'être fait. Plus célèbre encore, il abrite le Trésor du Staffordshire la plus grande découverte d'or anglo-saxonne, d'une valeur estimée à plus de 3 millions GBP (plus de 4,5 millions USD). À côté du trésor, vous trouverez également des collections d'importance internationale, mettant en valeur l'art préraphaélite et plus encore. L'entrée est gratuite, même si certaines expositions peuvent être payantes.

Musée et galerie d'art de Birmingham

Adresse: Chamberlain Square, Birmingham, B3 3DH

Site web: Musée et galerie d'art de Birmingham

Vous avez visité cet endroit?

4. Assistez à l'histoire moderne au Birmingham dos à dos


L'expansion industrielle rapide de la Grande-Bretagne au XIXe siècle a entraîné une vague d'urbanisation, qui a nécessité la construction rapide de logements à grand volume. Le résultat a été ces maisons, construites «dos à dos» avec des cours communes pour loger les ouvriers dans les usines nouvellement construites. Le logement a existé jusqu'aux années 1960 quand il a été déclaré impropre à l'habitation humaine. Toutes, sauf ces quelques maisons de la rue Inge, ont été démolies pour la sécurité publique. Celles-ci constituent un monument de l'époque et valent le détour.

Birmingham dos à dos

Adresse: 50-54 Inge St, Birmingham B5 4TE

Site web: Birmingham dos à dos

Vous avez visité cet endroit?

5. Reconnaissez l'âge d'or du grand écran au cinéma électrique


Le plus ancien cinéma britannique en activité, l'Electric at Station Street à Birmingham, est une tranche d'histoire à elle seule. Il a ouvert ses portes en 1909 et bien que fermé en raison de l'abandon pendant une période comprise entre 2003 et 2004, il a été ouvert presque continuellement, affichant de nouvelles versions et des classiques d'art et essai pendant plus d'un siècle.

Electric Cinema

Adresse: 47-49 Station St, Birmingham B5 4DY

Site web: Electric Cinema

Vous avez visité cet endroit?

6. Découvrez un joyau d'une expérience au musée du quartier des bijoux

Museum of the Jewellery Quarter (5981810708)
Source: Photo by Wikimedia Commons user Tony Hisgett used under CC BY 2.0

L'usine de bijoux Smith and Pepper à Birmingham a fermé ses portes en 1981. Le dernier jour, à l'heure de fermeture, les propriétaires ont simplement verrouillé les portes et l'ont laissée telle quelle. Près de quatre décennies plus tard, il reste sous cette forme dans le cadre de l'une des attractions les plus uniques de Birmingham. En effet, derrière le Colisée de Rome et la Galerie Nationale de Londres, elle est considérée comme la troisième meilleure attraction touristique gratuite d'Europe. Au cœur de Hockley - qui abrite le commerce de bijoux durable de Birmingham - c'est une attraction à ne pas manquer.

Musée du quartier des bijoux

Adresse: 75-80 Vyse St, Birmingham B18 6HA

Site web: Musée du quartier des bijoux

Vous avez visité cet endroit?

7. Laissez le caoutchouc rejoindre la route au Musée national de la moto


En commémoration de la fière histoire britannique de construction de motos et du rôle inestimable de Birmingham dans l'industrie automobile britannique, le Musée national de la moto accueille la plus grande collection de motos britanniques au monde. Accueillant plus d'un quart de million de visiteurs chaque année, cette attraction incontournable reste ouverte tous les jours sauf trois de l'année - du 24 au 26 décembre.

Musée national de la moto

Adresse: Coventry Road, Bickenhill, Solihull B92 0EJ

Site web: Musée national de la moto

Vous avez visité cet endroit?

8. Voyagez dans l'espace au Thinktank, Musée des sciences de Birmingham

Thinktank Birmingham Science Museum - Kids' City (13904457676)
Source: Photo by Wikimedia Commons user ell brown used under CC BY-SA 2.0

Le musée des sciences, dans le quartier de Digbeth de la ville, est une expérience particulièrement excellente pour tous les enfants de votre groupe. Il y a beaucoup à apprendre ici, y compris d'excellentes expositions sur le système solaire. Cependant, l'exposition Spitfire au niveau 1 pourrait également être intéressante (en particulier pour l'historien en vous).

Thinktank, Musée des sciences de Birmingham

Adresse: Millennium Point, Curzon Street, Birmingham, B4 7XG

Site web: Thinktank, Musée des sciences de Birmingham

Vous avez visité cet endroit?

9. Découvrez la vie aquatique au Centre national de la vie marine

A post shared by Katie Preston (@katiejpreston) on Jul 12, 2017 at 11:37am PDT


La plus grande représentation de la vie aquatique en Grande-Bretagne, le Centre national de la vie marine de Birmingham abrite plus de 600 expositions et plus de 2000 créatures. Tout le monde aura son exposition préférée, bien que les bébés pingouins semblent être les plus populaires parmi les enfants. L'entrée est de 12,75 GBP si elle est réservée en ligne - soit environ 15 USD - et pour cela, vous aurez l'occasion de découvrir un long tunnel sous-marin qui offre une perspective inégalée des nombreuses attractions de requins et de la vie marine.

Centre national de la vie marine

Adresse: The Waters Edge, 3 Brindleyplace, Birmingham B1 2HL

Site web: Centre national de la vie marine

Vous avez visité cet endroit?

10. Accordez vous quelques instants paisibles aux jardins botaniques de Birmingham


Bien que tout l'apprentissage, la science et le dynamisme des attractions de Birmingham valent la peine d'être pris en main, il est toujours agréable d'avoir un peu plus de sérénité à espérer. Les jardins botaniques de Birmingham sont un endroit parfait pour se calmer après la stimulation des attractions précédentes. Répartis sur 15 acres, quatre serres séparées abritent des expositions de flore tropicale, subtropicale et aride. Avec des plantes et des arbres rares également présents sur le terrain, les frais d'entrée de 7,50 GBP (9 USD) sont d'un excellent rapport qualité-prix.

Jardins botaniques de Birmingham

Adresse: Westbourne Road, Edgbaston, Birmingham, B15 3TR

Site web: Jardins botaniques de Birmingham

Vous avez visité cet endroit?

Brillant, beau et déroutant Birmingham!

Bien que Birmingham puisse ne pas attirer l'attention de la capitale, Londres, son statut de l'une des destinations incontournables du Royaume-Uni ne peut être nié. Des musées diversifiés aux boutiques de classe mondiale en passant par des endroits inestimables pour un ou deux moments de paix, Birmingham est un voyage que vous ne regretterez pas d'avoir fait.

Des incontournables que nous avons manqués? Parlez-nous-en dans la section commentaires ou écrivez un article ici pour aider les autres voyageurs!
Divulgation: Trip101 sélectionne les listes dans nos articles indépendamment. Certaines des annonces de cet article contiennent des liens d'affiliation.

Histoire


Recevez Trip101 dans votre boîte de réception

Se désabonner en un clic. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données.

With an unquenchable thirst for excellence and a passion for globe-trotting, the Trip101 Editorial Team vows to serve up nothing but the finest content. They're here not just to assist in crafting...Read more

 Vous souhaitez contribuer en tant qu'expert local?
Explore Birmingham City Centre
x
Les bonnes choses devraient être partagées!
Back to top
Vous avez visité l’un de ces endroits ? Cliquez sur ce bouton pour activer notre fonctionnalité "Ajouter un conseil" afin de partager votre expérience.