12 Meilleures choses à faire à Copenhague, Danemark

12 Meilleures choses à faire à Copenhague, Danemark
Trip101 Editorial
Trip101 Editorial 
Publié
| 8 minutes de lecture

Copenhague est le genre de ville cool où les gens vont se sentir chez eux et le genre de ville où les gens pas cool devraient aller pour devenir cool. Il n'y a nulle part comme ça. Le style de la capitale danoise est unique, son rythme particulier, sa personnalité particulière dans le meilleur sens du terme. Il est parsemé de plus de 10 restaurants étoilés Michelin et est le paradis des gourmets. Il est peuplé de gens à la mode qui utilisent les vêtements comme expression de leur propre créativité et de designers imaginatifs qui ont créé un style reconnaissable. Copenhague est également l'un des centres urbains les plus propres et les plus durables du monde, où les gens font du vélo comme tout le monde conduit des voitures, où vous pouvez sauter du port dans des eaux cristallines, où les transports en commun arrivent à l'heure et quand vous en avez besoin. Que dire d'autre: cette ville est proche d'être aussi parfaite qu'une ville peut l'être. Il est temps pour vous de le découvrir.

Notre liste des 11 meilleures choses à faire à Copenhague vous guidera à travers les merveilles de la ville et vous aidera à l'explorer non seulement en tant que touriste, mais en tant que local. Restez aussi longtemps que vous le pouvez, mais si vous n'avez qu'un jour ou deux pour le voir, cette liste vous convaincra que ce sera l'un de vos voyages urbains préférés.

1. Marcher le long du célèbre Nyhavn

Nyhavn copenhagen
Source: Photo by Wikimedia Commons user GuoJunjun used under CC BY-SA 3.0

Nyhavn est l'un des quartiers les plus emblématiques de Copenhague et celui qui figure sur chaque carte postale que vous trouverez. La belle architecture vous ravira, tout comme la nourriture servie dans les nombreux restaurants bondés partout. C'est un endroit où les habitants et les touristes se mélangent pour terminer leur journée en gloire et où les gens s'assoient et apprécient le son du jazz et de la bonne nourriture. Nyhavn est également chargée d'histoire et a accueilli de nombreux artistes, dont Hans Christian Andersen. Il est impossible de ne pas y arriver quel que soit l'itinéraire que vous empruntez, mais assurez-vous d'essayer autant de restaurants et d'y passer le plus de temps possible.

Nyhavn

Adresse: København K, Danemark

Site web: Nyhavn

Vous avez visité cet endroit?

2. Vivez une expérience mémorable aux jardins de Tivoli

Tivoligardens2
Source: Photo by Wikimedia Commons user Malte Hübner used under PUBLIC DOMAIN

Les jardins de Tivoli ne sont pas seulement un jardin mais un parc d'attractions datant du XIXe siècle. Visité par des millions de personnes chaque année, Tivoli est l'un des parcs d'attractions les plus populaires d'Europe et est surtout connu pour ses montagnes russes en bois, Rutschebanen. La meilleure chose à ce sujet est qu'il a quelque chose pour tout le monde: il a une architecture époustouflante et exotique à apprécier, des bâtiments historiques à visiter, des jardins luxuriants pour se promener … et la nuit, il est complètement transformé en quelque chose d'un conte de fées ( et c'est peut-être pourquoi Walt Disney et Hans Christian Andersen l'ont tant aimé). N'oubliez pas de découvrir cet endroit incroyable!

Jardins de Tivoli

Adresse: Vesterbrogade 3, 1630 København V, Danemark

Site web: Jardins de Tivoli

Heures d'ouverture: Lundi - dimanche: 11h00 - 23h00.

Vous avez visité cet endroit?

3. Admirez les sculptures danoises à Ny Carlsberg Glyptotek

H.W. Bissen statues - Ny Carlsberg Glyptotek - Copenhagen - DSC09516
Source: Photo by Wikimedia Commons user Daderot used under CC0

L'un des meilleurs moyens de découvrir la culture d'une ville est de visiter ses musées. Ny Carlsberg Glyptotek vous apprendra non seulement sur Copenhague mais aussi sur le monde entier. Avec une vaste collection d'œuvres d'art et d'objets archéologiques de l'Égypte ancienne, de la Grèce et de Rome, ce musée vous présentera de superbes pièces d'histoire et d'art. Il y a aussi une impressionnante collection de sculptures et une sélection d'œuvres d'artistes très importants, dont le peintre français Auguste Rodin. En somme, vous ne pouvez pas manquer cet endroit si vous avez un faible pour l'art.

Ny Carlsberg Glyptotek

Adresse: Dantes Plads 7, 1556 København, Danemark

Site web: Ny Carlsberg Glyptotek

Tarifs: à partir de 14 USD (95 DKK) (gratuit le mardi)

Horaires d'ouverture: du mardi au dimanche: de 11 h 00 à 18 h 00; Jeudi: 11h00 - 22h00

Vous avez visité cet endroit?

4. Goûtez à Copenhague au marché alimentaire de Torvehallerne


A Torvehallerne, vous trouverez Copenhague sous forme de nourriture, ainsi qu'un petit goût d'autres villes plus exotiques. Cet étonnant marché alimentaire compte des dizaines de stands vendant les ingrédients les plus frais et les délices les plus délicieux, ainsi que des plats locaux et internationaux fraîchement préparés. C'est le meilleur endroit pour manger un morceau et continuer à explorer la ville avec un estomac plein et une âme satisfaite. Assurez-vous de vous arrêter!

Marché alimentaire de Torvehallerne

Adresse: Frederiksborggade 21, 1360 København K, Denemark

Site web: Marché alimentaire de Torvehallerne

Vous avez visité cet endroit?

5. Montez au sommet de l'église de notre Sauveur


L'une des églises les plus célèbres du Danemark, l'église de notre Sauveur est un endroit magnifique avec quatre cents marches menant jusqu'au sommet qui vous attendent pour les gravir. Du haut, vous pourrez voir Copenhague d'un point avantageux qui a été considéré comme la meilleure vue de toute la ville. Prenez votre appareil photo, faites quelques étirements et préparez-vous à être surpris lorsque vous atteignez la dernière étape!

L'Église de notre Sauveur

Adresse: Sankt Annæ Gade 29, 1416 København, Denemark

Site web: L'Église de notre Sauveur

Heures d'ouverture: Consultez l'horaire complet ici

Prix: à partir de 6 USD (35 DKK)

Vous avez visité cet endroit?

6. En savoir plus sur la famille royale au château de Rosenborg


Construit au XVIIe siècle, le château de Rosenborg est un magnifique bâtiment historique situé au cœur de Copenhague, où sont cachés les trésors d'art royal et les joyaux de la couronne. À l'intérieur, vous pourrez voir des tapisseries commémorant les batailles entre le Danemark et la Suède, l'impressionnante salle des chevaliers, les trônes du couronnement et d'importantes œuvres d'art. Vous pouvez également visiter le cabinet d’écriture privé du roi et admirer des portraits de reines danoises. C'est un musée merveilleux où vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire royale du Danemark en un seul endroit.

Château de Rosenborg

Adresse: Øster Voldgade 4A, 1350 København, Denemark

Site web: Château de Rosenborg

Heures d'ouverture: Consultez l'horaire complet ici

Prix: à partir de 17 USD (107 DKK)

Vous avez visité cet endroit?

7. Visitez le paradis de la nourriture de rue sur l'île de Refshaleøen


Refshaleøen était une zone industrielle et à un moment donné, elle abritait un immense chantier naval, l'un des plus grands du monde. Aujourd'hui, c'est une communauté dynamique parsemée de bars sympas, de centres d'activités, de restaurants, de lieux de festivals de musique et bien plus encore. Refshaleøen se trouve à 15 minutes du centre-ville à vélo. Vous pouvez vous imprégner de l'ambiance paisible, un contraste surprenant avec la ville animée de Copenhague. Reffen, du côté du port, offre un large éventail de possibilités aux amateurs de cuisine de rue et aux âmes créatives. C'est un melting-pot au milieu d'un contexte historique offrant un mélange raffiné de délicieuses collations de rue, de culture vibrante et d'un moment idéal pour les touristes et les habitants.

Reffen

Adresse: A, Refshalevej 167, 1432 København, Denemark

Site web: Reffen

Heures d'ouverture: Lun - Jeu: 12h - 21h; Ven - sam: 11h - 21h; Dim: 11h - 20h

Vous avez visité cet endroit?

8. Plongez-vous dans l'histoire danoise au Musée national du Danemark


Le musée national du Danemark à Copenhague est le meilleur endroit pour en apprendre davantage sur la culture, l'histoire et l'art du pays. Il propose des expositions sur l'âge de pierre, l'âge viking, le Moyen Âge, la Renaissance et l'histoire moderne du Danemark. Situé dans le Palais Princier, l'architecture de ce musée est quelque chose à admirer, tout comme ses nombreuses collections d'œuvres d'art et d'objets. Si vous voyagez avec des enfants, ils seront particulièrement intéressés par la section jouets. Avant de partir, prenez un repas au restaurant Julian, le restaurant populaire du musée parmi les habitants. À ne pas manquer!

Le musée national du Danemark

Adresse: Manoir du prince, Ny Vestergade 10, 1471 København K

Site web: Le musée national du Danemark

Horaires d'ouverture: du lundi au dimanche: de 10h00 à 17h00

Prix: à partir de 12 USD (75 DKK)

Vous avez visité cet endroit?

9. Promenez-vous dans le jardin botanique


Dans le centre de Copenhague, il y a un jardin botanique de 10 hectares (24,7 acres) avec des serres historiques et des plantes étonnantes. Le jardin contient des milliers d'espèces différentes de plantes et est divisé en sections présentant la flore de différentes parties du monde. Visitez les 27 serres et vivez une expérience relaxante parmi des plantes luxuriantes. C'est un bel endroit que vous devriez visiter même si vous n'avez pas la main verte.

Jardin botanique

Adresse: Øster Farimagsgade 2C, 1353 København K, Denemark

Site web: Jardin botanique

Horaires d'ouverture: Consultez l'horaire complet ici

Vous avez visité cet endroit?

10. Visitez le magnifique palais de Christiansborg


Des villes chargées d'histoire comme Copenhague regorgent de sites historiques à visiter. Le palais de Christiansborg est l'un des endroits incontournables à visiter. Ce palais contient le Parlement danois Folketinget, la Cour suprême et le ministère d'État, donc c'est assez important. Certaines parties du palais sont également utilisées par la famille royale, mais ce qui suscitera certainement votre intérêt, c'est l'architecture étonnante du palais lui-même. Là, vous pourrez également admirer les tapisseries de la reine qui illustrent l'histoire du Danemark et se sentent comme un royal. Vous vous surprendrez à tout regarder la bouche ouverte: c'est comme ça que tout est beau dans cet endroit. N'oubliez pas de l'ajouter à votre liste!

Palais de Christiansborg

Adresse: Prins Jørgens Gård, 1468 København K, Denemark

Site web: Palais de Christiansborg

Heures d'ouverture: Consultez l'horaire complet ici

Prix: à partir de 8 USD (50 DKK)

Vous avez visité cet endroit?

11. Admirez la petite sirène


La Petite Sirène, l'une des sculptures les plus célèbres de Copenhague et des attractions touristiques les plus populaires, est assise sur un rocher à la jetée de Langelinje. La sculpture en bronze et en granit a été inspirée du conte de fées de Hans Christian Andersen et était un cadeau offert par Carl Jacobsen, un brasseur danois, qui est tombé amoureux du personnage après avoir regardé un ballet basé sur son histoire. La statue a été victime de nombreux actes de vandalisme mais reste un élément artistique important de la ville.

La petite Sirène

Adresse: Langelinie, 2100 København Ø, Denemark

Site web: La petite Sirène

Vous avez visité cet endroit?

12. Essayez la meilleure cuisine de rue à Papiroeen


La “Paper Island” de Copenhague est située dans le port de la ville et offre de nombreux bâtiments étonnants à admirer, dont l'un est le berceau de Cuisine de rue à Copenhague. Après avoir visité toutes les galeries et salles d'exposition de la région, allez chercher de la nourriture délicieuse dans l'un (ou plusieurs) des stands ou des food trucks servant des spécialités du monde entier. Vos papilles vous remercieront.

Remarque: Papiroeen a fermé ses portes, mais les mêmes personnes qui exploitaient cette zone ont déménagé à Refshaleøen (énumérées ci-dessus dans l'article)

Cuisine de rue à Copenhague à Papiroen

Adresse: Hal 7 & 8 Papirøen, Trangravsvej 14, 7/8, 1436 København K, Denemark

Site web: Cuisine de rue à Copenhague à Papiroen

Vous avez visité cet endroit?

Copenhague: quoi qu'il en coûte, il redonne

Si vous visitez Copenhague, vous devez vous assurer d'apprécier chaque seconde que vous y passez en faisant quelque chose que vous aimez, que ce soit manger, vous promener, admirer ses bâtiments colorés ou visiter des lieux historiques fantastiques. Quoi que vous aimiez faire, vous pouvez le faire à Copenhague car c'est le genre de ville qui offre bien plus que ce qu'il faut. Vous en apprendrez un peu plus sur vous-même lorsque vous le verrez de vos propres yeux et vous comprendrez ce que nous voulons dire lorsque vous vous y retrouverez!

Des incontournables que nous avons manqués? Parlez-nous-en dans la section commentaires ou écrivez un article ici pour aider les autres voyageurs!
Divulgation: Trip101 sélectionne les listes dans nos articles indépendamment. Certaines des annonces de cet article contiennent des liens d'affiliation.

Histoire


Recevez Trip101 dans votre boîte de réception

Se désabonner en un clic. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données.

With an unquenchable thirst for excellence and a passion for globe-trotting, the Trip101 Editorial Team vows to serve up nothing but the finest content. They're here not just to assist in crafting...Read more

 Vous souhaitez contribuer en tant qu'expert local?
Explore Copenhagen
x
Les bonnes choses devraient être partagées!
Back to top
Vous avez visité l’un de ces endroits ? Cliquez sur ce bouton pour activer notre fonctionnalité "Ajouter un conseil" afin de partager votre expérience.