Détendez-vous sur l'île verte: 7 meilleures choses à faire à Qingdao, Chine

Détendez-vous sur l'île verte: 7 meilleures choses à faire à Qingdao, Chine
Trip101 Editorial
Trip101 Editorial 
Mis à jour
| 7 minutes de lecture

Qingdao est située à la pointe sud de la province du Shandong. Elle est bordée par un mélange de montagnes et de côtes, ce qui en fait une excellente escapade estivale. Qingdao est une destination idéale pour ceux qui préfèrent la paix et la tranquillité et une ville moins conviviale et moins claustrophobique que Qingdao. La ville est également considérée comme l'une des villes les plus propres de Chine. En fait, elle est presque en concurrence loyale avec Singapour - un titre qui correspond à la signification de son nom - l'île verte.

Que ce soit son climat optimal ou ses côtes magnifiques, son architecture mixte européenne et chinoise, ses sites historiques importants, sa cuisine de renommée mondiale et sa culture, Qingdao a beaucoup à offrir.

Voici nos sept principales choses à faire dans la ville de Qingdao qui vous garantissent de vous plonger dans l'expérience unique que seule cette ville peut offrir:

1. Shilaoren - l'une des plus belles plages de la ville


Aucune expérience de Qingdao n’est complète sans être témoin de ce qui rend la ville la plus célèbre: la mer. Bien qu'il existe un large éventail d'options à choisir, Old Man Beach (ì 老人 浴场; Shìlǎorén Yùchǎng) est sans doute la plus grande plage de Qingdao et la plus impressionnante.

La plage a été nommée d'après le rocher, juste au large de la péninsule de Shilaoren, qui ressemble à un vieux pêcheur qui, selon la légende, a été transformé en pierre par un prince dragon qui a capturé sa fille. Il y a un mélange harmonieux de la brise de mer relaxante et de fortes rafales d'énergie provenant des sports nautiques et des manèges présents dans la région.

Shilaoren est, bien sûr, l’une des plages les plus populaires de la ville. Les foules sont donc inévitables en été. Si vous voulez éviter les masses, il serait préférable de visiter Shilaoren hors saison. Cependant, Shilaoren est souvent libérée des grandes foules, en semaine, même en été. L'entrée est gratuite, tandis que des tables, des chaises, des tentes, des bateaux, des jet-skis, des flotteurs, des douches et des vestiaires sont disponibles à la location.

Plage de baignade de Shilaoren

Adresse: Haikou Road, district de Laoshan, Qingdao 266000, Chine

Heures de service: Ouvert 24 heures

Accès: Bus 104, 230, 301, 304, 311, 313, 317, 321, 362 en direction de Jin Jia Ling ou prise en taxi pour la plage de Shilaoren, dans le centre de Qingdao.

Site web: En savoir plus sur la plage Shilaoren

Vous avez visité cet endroit?

2. Visitez la région pittoresque de Badaguan


Badaguan (大关; Huit laissez-passer) est l’un des principaux attraits de la ville, mais il témoigne également de la richesse de sa culture et de son histoire. Badaguan a été construit à l'origine comme une zone résidentielle pour les Allemands lorsque la ville était sous occupation allemande. La région présente également des architectures russe, anglaise, danoise, française, grecque, japonaise, suisse et espagnole, ce qui en ferait une promenade intéressante et pourrait vous faire oublier que vous êtes en Chine.

Les rues sont également bordées de différents types d'arbres et de fleurs - il y a de quoi s'épanouir quelle que soit la saison de votre visite, ce qui en fait une attraction romantique idéale toute l'année pour les touristes. L'entrée est gratuite.

Accès: Prendre les bus 201, 301, 304, 312 et 313 et descendre à Beer Town Station.

Région pittoresque de Badaguan

Adresse: Région pittoresque de Badaguan, Qingdao, Province du Shandong, Chine

Site web: Région pittoresque de Badaguan

Vous avez visité cet endroit?

3. Allez observer les fleurs dans le parc Zhongshan



Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'au Japon pour observer les fleurs de cerisiers en fleurs. Le parc Zhongshan abrite une grande variété de plantes locales et étrangères. Il s'agit également du plus grand parc de la ville, couvrant plus de 180 hectares (72,8 hectares). La route des fleurs de cerisier est la plus célèbre parmi les touristes et les habitants. Semblable à celui du Japon, Qingdao organise également un festival annuel d'observation de fleurs, durant les mois d'avril et mai.

Le parc Zhongshan accueille également un autre festival, le festival des lanternes, le 7 juillet. Avec la vue sur les belles et colorées lanternes exposées, enveloppées par la chaude brise estivale, le Festival des lanternes attire les touristes qui optent pour un peu de romantisme pendant leur voyage. Il n'y a pas de hors saison pour visiter le parc Zhongshan et l'entrée est gratuite.

Accès: Prendre le bus 6, 15, 302 ou 304 et descendre à l'arrêt de bus Parc Zhongshan.

Parc Zhongshan

Adresse: No. 28, route de Wendeng, district de Shinan, Qingdao

Site web: Parc Qingdao Zhongshan

Vous avez visité cet endroit?

4. Passez l'après-midi sur la petite île de Qingdao

Editor's Note: There's no photo available at the time of writing

Les images de la petite île de Qingdao sont actuellement indisponibles

Au sud-est du pont de Zhan, dans la baie de Qingdao, se trouve cette petite île. Son nom est dérivé de sa forme - comme une ancienne lyre chinoise, appelée “Qin”, et du son produit par les vagues lorsqu'elles atteignent la côte de l'île. Les habitants et les touristes adorent l'île pour la vue qu'elle offre sur la ville et la mer Jaune.

Parmi les attractions naturelles et artificielles que l’on peut trouver sur l’île, il n’y a pas de débat sur le choix du phare comme attraction principale. Avec sa tour blanche comme neige, quand le soleil se lève et son phare, rouge comme des rubis brillants quand le soleil se lève - c'est vraiment un spectacle magnifique à voir.

Petite île de Qingdao est l'endroit idéal pour une promenade tranquille, car il n'y a pas de l'atmosphère animée de la ville et des grandes foules. Les frais d’admission varient en fonction du mois de votre visite - d’avril à octobre, le prix est de 15 JPY (0,13 USD) et 10 JPY (0,09 USD) de novembre à mars.

Accès: Prendre le bus touristique 6, 26, 304, 311, 312, 316, descendre à la gare de Parc Luxun et longer Qinyu route jusqu'à l’entrée.

Petite île de Qingdao

Adresse: Qinyu Route, district de Shinan, Qingdao 266002, Chine

Site web: Petite île de Qingdao

Vous avez visité cet endroit?

5. Prenez une gorgée de bière Qingdao

Tsingtao in Qingdao 2
Source: Photo by Wikimedia Commons user Brücke-Osteuropa used under PUBLIC DOMAIN

Ne manquez pas les activités liées à la bière de la ville. Tout a commencé pendant l'occupation allemande lorsque les Allemands ont établi la brasserie Germania, qui a été rétablie plus tard comme la première succursale de la brasserie Tsingtao et exploite actuellement le musée de la bière de Qingdao.

La construction du musée était non seulement un cadeau de la société, mais elle témoignait également de la haute estime du pays pour la bière Tsingtao. Le musée de la bière de Qingdao est ouvert toute l'année. Il est ouvert de 8h00 à 16h00 de juillet à septembre et de 8h30 à 17h00 d'octobre à juin. De mai à octobre, l’admission coûte 60 JPY (0,54 USD) et 50 JPY (0,45 USD) de novembre à avril.

Accès: Prendre le bus 205, 217, 221 ou 604 et descendre au musée.

Musée de la bière Qingdao

Adresse: No.56 Dengzhou Route, district de Shibei, Qingdao 266023, Chine

Site web: Musée de la bière Qingdao (en Mandarin)

Vous avez visité cet endroit?

6. Goûter du vin de Qingdao

Wine Tasting Contest in Shenzhen
Source: Photo by user noviceromano used under CC BY-ND 2.0

Les images du musée du vin de Qingdao sont actuellement indisponibles

En dépit de la popularité criante de la bière de la ville, le vin de Qingdao mérite également des éloges. La vinification en Chine existe depuis plus de deux siècles, ce qui en fait également une partie très importante de l'histoire. En fait, Qingdao abrite le plus grand musée souterrain du vin en Asie - le musée du vin de Qingdao. Dans le château en pierre européen qui constitue le musée, se trouve une grande variété de vins nationaux et internationaux.

Le musée cherche à enseigner aux gens la culture du vin, la production de vin et la manière saine et appropriée de consommer de l'alcool. La particularité du musée réside également dans le fait que, contrairement à d’autres musées de ce type dans le pays, le musée du vin de Qingdao est également comme un stockage pour le vin des clients, grâce à son abri anti-aérien.

Musée du vin de Qingdao

Adresse: No.68 Yan'an 1st Road, district de Shibei, Qingdao, Chine

Site web: Musée du vin de Qingdao

Vous avez visité cet endroit?

7. À votre santé! Plus de bière au festival de la bière de Qingdao


En raison de la popularité générale de la bière Tsingtao, la brasserie a demandé l'organisation d'un festival de la bière en 1991 et a reçu l'approbation des autorités de Qingdao. Le festival est maintenant connu sous le nom de Festival international de la bière de Qingdao et se tient généralement la dernière semaine de juillet jusqu'à la deuxième ou la troisième semaine d'août. Bien que le festival ait été initialement conçu pour la publicité de la bière Tsingtao, il cherche maintenant également à promouvoir la culture de la bière dans la ville. Et même si la bière n'est pas vraiment votre tasse de thé, le festival en vaut la peine, car de nombreux divertissements sont proposés à tous.

Accès: Le festival a lieu dans quatre lieux, respectivement - dans le district de Laoshan, le district de Huangdao, le parc des expositions de Licang, et la ville de Pingdu. Comme Huangdao est l’un des principaux sites, il serait idéal de prendre le bus spécial direct, disponible à partir du 29 juillet et pouvant être pris depuis les places est et ouest de la gare de Qingdao. Le prix est de 25 JPY (.22 USD) par personne.

Festival international de la bière de Qingdao

Adresse: Place de la passion de la bière Tsingtao (Place du siècle Qingdao), 10 Miao Ling Lu Lao Shan Qu, Qingdao, Chine

Site web: Festival international de la bière de Qingdao

Vous avez visité cet endroit?

Mieux vaut parcourir dix mille milles que de lire un livre dix mille fois

Tout comme ce proverbe chinois, il n’existe pas de meilleur moyen de découvrir Qingdao que de se lever et de partir! Qingdao n'est pas seulement pour ceux qui veulent la paix et la tranquillité, une journée ensoleillée à la plage, et pour ceux qui aiment l'alcool, c'est beaucoup plus. En dehors de cette liste, la ville propose de nombreuses activités susceptibles de plaire à tous les goûts.

Alors qu'attendez vous? Venez visiter Qingdao maintenant!

Des incontournables que nous avons manqués? Parlez-nous-en dans la section commentaires ou écrivez un article ici pour aider les autres voyageurs!
Divulgation: Trip101 sélectionne les listes dans nos articles indépendamment. Certaines des annonces de cet article contiennent des liens d'affiliation.

Histoire


Recevez Trip101 dans votre boîte de réception

Se désabonner en un clic. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données.

With an unquenchable thirst for excellence and a passion for globe-trotting, the Trip101 Editorial Team vows to serve up nothing but the finest content. They're here not just to assist in crafting...Read more

 Vous souhaitez contribuer en tant qu'expert local?
Explore Qingdao (prefecture)
x
Les bonnes choses devraient être partagées!
Back to top
Vous avez visité l’un de ces endroits ? Cliquez sur ce bouton pour activer notre fonctionnalité "Ajouter un conseil" afin de partager votre expérience.