9 Meilleures choses à faire à Kawagoe, Japon

9 Meilleures choses à faire à Kawagoe, Japon
Trip101 Editorial
Trip101 Editorial 
Mis à jour
| 8 minutes de lecture

Dans la ville au rythme effréné de néons striée de Tokyo, il est difficile d'imaginer à quoi ressemblait la vie au Japon dans le passé. Cependant, à seulement 40 minutes en train, la ville de Kawagoe dans la préfecture de Saitama donne aux visiteurs un aperçu rare de la riche culture et de l'histoire remarquable du Japon. Au fur et à mesure que vous vous aventurez au cœur de la ville, il devient évident que la ville est connue sous le nom de petit Edo - une référence à l'ancien nom de Tokyo. Des rues bordées d'éléments architecturaux remontant aux époques Taisho et Showa apparaissent. C'est ici que commence notre exploration de la vie dans une ancienne ville-château.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleures choses à faire à Kawagoe!

Are you planning to travel to Japan? Get a 30% discount with the promo code trip101 to stay connected. Check the details here

1. Rue du district Kurazukuri

Edo-Period-Old-Style-Street
Source: Photo by Wikimedia Commons user Kanchi1979 used under CC BY-SA 4.0

Kurazukuri, ou Rue du district de l'entrepôt, est la rue la plus emblématique de Kawagoe. Des bâtiments à pignon dressés avec des toits de tuiles de charbon de bois bordent les deux côtés de cette courte route. Ces entrepôts bien conservés datent pour la plupart entre 1868 et 1912, le plus ancien étant la résidence Ōsawa, qui a été construite en 1792. Autrefois un magasin de produits quotidiens tels que le riz et le sel, ils sont aujourd'hui principalement des magasins, des galeries et même des appartements résidentiels. Les bâtiments ont pu survivre plus d'un siècle en partie grâce à la résistance des anciens propriétaires à la construction de chemins de fer à l'époque Meiji. En conséquence, ils ont été épargnés par la destruction par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Pour une expérience vraiment mémorable, essayez de marcher dans les rues de Kurazukuri en costume traditionnel japonais. Il existe un certain nombre de boutiques offrant aux femmes la possibilité de porter un vrai kimono, obi an all. Soyez simplement prêt à recevoir des demandes de photo!

Vous avez visité cet endroit?

2. Toki no Kane

Toki no Kane
Source: Photo by Wikimedia Commons user ja:user:Kinori used under PUBLIC DOMAIN

Juste à côté de la rue principale, le Toki no Kane de 16 m de haut surplombe la rangée de bâtiments de faible hauteur. Le clocher est un point de repère de Kawagoe. Érigé à l'origine dans les années 1600, il a été reconstruit 4 fois en raison de la destruction par diverses catastrophes naturelles et d'origine humaine. Les carillons obsédants de Tori No Kane, inchangés au cours des siècles passés, résonnent quatre fois par jour: 6h, 12h, 15h et 18h. Pendant que vous y êtes, vous devriez également passer sous la tour pour visiter Yakushi Jinja, un petit mais charmant sanctuaire qui accueille ceux qui prient pour la récupération, en particulier des problèmes liés aux yeux.

Toki no Kane

Adresse: Japon, Préfecture de Saitama, Kawagoe, Saiwaicho, 15番地7

Vous avez visité cet endroit?

3. Tsubaki No Kura

Editor's Note: There's no photo available at the time of writing

Un autre incontournable le long du quartier des entrepôts est Tsubaki No Kura, un magasin transformé en espace de vente au détail qui vend des produits alimentaires locaux, des souvenirs, des textiles, des objets de prière et toute une gamme de bibelots japonais. La boutique colorée à deux étages est décorée de carillons éoliens tintants, de bannières à motifs folkloriques, de portes tori miniatures et d'autres symboles facilement reconnaissables du Japon. À 9 m (30 pi), c'est l'un des entrepôts les plus hauts de la rue.

Un ensemble de rideaux au-dessus de l'entrée arrière vous emmène dans une petite cour tranquille, où des parasols bordent un jardin en pierre zen. Ici, vous pourrez profiter d'un bain de pieds relaxant et déguster une bière locale Koedo ou une bière au gingembre. Sinon, essayez une collation de patates douces, une spécialité Kawagoe, autour d'une tasse de thé chaud.

Tsubaki No Kura

Adresse: 3-2 Saiwaichō, Kawagoe-shi, Préfecture de Saitama, Japon

Heures d'ouverture: 10h - 19h en semaine et jusqu'à 20h le week-end

Site web: Tsubaki No Kura

Vous avez visité cet endroit?

4. Kawagoe Matsuri Kaika (Musée du Festival)

Kawagoe Festival
Source: Photo by Wikimedia Commons user 江戸村のとくぞう used under CC BY-SA 4.0

Plus loin dans la rue principale, le Kawagoe Matsuri Kaikan, ou Musée du Festival, est l'endroit où vous pouvez avoir un aperçu du festival sacré et animé qui honore les divinités de la ville. Le festival vieux de 360 ans est une affaire complexe. Des chars spectaculaires défilent de gigantesques poupées dans le centre historique, tandis que des foules tenant des lanternes envahissent les rues le long du cortège. Comme les visiteurs peuvent le voir au musée, certains de ces flotteurs magnifiquement sculptés peuvent atteindre jusqu'à une hauteur de trois étages! Les habitants croient que plus le flotteur est haut, plus ils sont susceptibles d'atteindre les dieux tout-puissants au-dessus.

Le festival se termine par un Hikkawase, où plusieurs chars s'affrontent dans une performance d'orchestre japonais traditionnel. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'événement proprement dit, qui se tient le 3ème samedi et dimanche d'octobre, le musée offre un bon aperçu de l'extravagance et de l'excitation des festivités.

Kawagoe Matsuri Kaika (Musée du Festival)

Adresse: 2-1-10-Moto Machi, Kawagoe, Préfecture de Saitama, Japon

Heures d'ouverture: 9h30 - 17h30

Site web: Kawagoe Matsuri Kaika

Vous avez visité cet endroit?

5. Kashiya Yokocho (Penny Candy Lane)

Kashiya yokocho -01
Source: Photo by Wikimedia Commons user Aimaimyi used under CC BY-SA 3.0

À côté de la principale rue piétonne se trouve Kashiya Yokocho, une charmante ruelle avec deux rangées de boutiques de bonbons et de cadeaux à l'ancienne. Au début de la période Showa, une pénurie de sucre à Tokyo à la suite du grand tremblement de terre de 1923 a entraîné une augmentation des affaires pour les sucreries. Quelque 70 magasins existaient autrefois le long de la voie, bien qu'il n'en reste aujourd'hui que 14 pour rappeler nostalgiquement le passé.

Même ainsi, dans l'actuel Kashiya Yokocho, vous pouvez vous régaler d'un Kurazukuri Monaka Misegura (une galette en forme d'entrepôt remplie de confiture de haricots rouges), plonger dans une crème glacée succulente, barattée à partir de patates douces cultivées localement, ou faire le plein de craquelins de riz et bonbons à la fleur de cerisier pour le retour à la maison!

Les magasins de Kashiya Yokocho sont généralement ouverts de 10h00 à 17h00, mais la plupart sont fermés le lundi et le mercredi.

Vous avez visité cet endroit?

6. Ichinoya Restaurant

Unagi Kabayaki
Source: Photo by Wikimedia Commons user View more used under CC BY-SA 3.0

Après une matinée de marche, il est presque l'heure du déjeuner. Une délicatesse classique à Kawagoe est Unagi, ou anguille grillée. Son lien avec la région remonte à la période Edo, lorsque la consommation de viande était interdite. En conséquence, les habitants de Kawagoe enclavé ont attrapé des carpes, des loches et des anguilles des rivières Irumagawa et Arakawa pour y trouver des protéines.

Ichinoya est l'un des restaurants les plus populaires de Kawagoe. L'intérieur d'Ichinoya est défini dans un style japonais par excellence, avec des portes coulissantes traditionnelles et des tatamis. L'endroit sert une version kabayaki d'Unagi, où l'anguille est trempée dans leur sauce sucrée secrète avant d'être bouillie sur du charbon de bois. Le repas est complété par du thé vert chaud, de la soupe miso et des cornichons rafraîchissants. Allez-y tôt pour éviter la longue file d'attente pour le déjeuner.

Ichinoya Restaurant

Adresse: 1-18-10 Matsuecho, Kawagoe, Préfecture de Saitama, Japon

Heures d'ouverture: 11h - 22h

Site web: Ichinoya Restaurant

Vous avez visité cet endroit?

7. Honmaru Goten

Kawagoejou
Source: Photo by Wikimedia Commons user Ocdp used under CC BY-SA 3.0

Honmaru Goten, le château de Kawagoe, se trouve à 10 minutes à pied du quartier des entrepôts. Il a servi de bastion à plusieurs seigneurs du shogunat de Tokugawa, chargés de protéger l'importante ville commerciale de Kawagoe. Actuellement, c'est un musée qui expose la vie dans cette résidence fortifiée.

La structure majestueuse que les visiteurs voient aujourd'hui n'est en fait que le palais le plus intérieur. Ajouté en 1848, il couvre environ un tiers du parc du château d'origine. Néanmoins, il suffit d'évoquer un sentiment de respect quand on passe de la cour au sombre hall du château. D'épaisses poutres en bois traversaient les plafonds et les planchers pour former le squelette du bâtiment. Depuis l'entrée, vous pouvez vous promener dans les pièces bordées de tatamis où sont exposés des artefacts et des panneaux d'information. Un jardin méticuleusement entretenu attend au bout du couloir, où vous pourrez vous asseoir et profiter de l'arrangement méditatif de pierres et d'arbustes.

Honmaru Goten

Adresse: 2-13-1 Kuruwamachi, Kawagoe, Préfecture de Saitama, Japon

Heures d'ouverture: 9h - 17h, dernière entrée 16h30. Fermé le lundi

Site web: Honmaru Goten

Vous avez visité cet endroit?

8. Temple Kitain

Kawagoe - Temple de Kitain
Source: Photo by user Franck Singler used under CC BY-ND 2.0

Un autre héritage du Tokugawa Shogunat est le temple Kitain, à 15 minutes de la route principale. Bien que le temple bouddhiste remonte à 830 après JC, il n'a pris de l'importance qu'au XVIe siècle après le patronage des shoguns Tokugawa. Tenzai était l'influence du moine en chef que lorsque Kitain a été détruit par le grand incendie de 1638, le Shogun a fait démonter des parties de son château d'Edo et transporté les matériaux à Kawagoe pour la reconstruction du temple.

Les motifs de Kitain sont enchanteurs, avec une pagode s'élevant au-dessus d'un bosquet luxuriant d'arbres. Cependant, le véritable attrait de ce lieu respectueux est les 500 statues Rakan près de l'entrée. Les figures de pierre effrontées des moines bouddhistes sont figées dans toutes les actions imaginables. Ils méditent, rient, sirotent du saké et se penchent même le nez, de sorte qu'il n'y a pas deux figures identiques.

Temple Kitain

Adresse: 1-20-1 Kosenbamachi, Kawagoe, Préfecture de Saitama, Japon

Site web: Temple Kitain

Vous avez visité cet endroit?

9. Sanctuaire Hikawa

Thousands of wishes
Source: Photo by user Eka Raditya Roosh... used under CC BY 2.0

À deux rues des Kurazukuris, le sanctuaire Kawagoe Hikawa, vieux de 1 500 ans, est un autre site sacré qui mérite une visite. Les cinq divinités consacrées à Hikawa appartiennent toutes à la même famille, dont deux paires sont liées par le mariage. Pour cette raison, les gens qui prient au sanctuaire ont tendance à être ceux qui recherchent l'amour, les mariages heureux ou une famille harmonieuse.

Pour entrer dans le sanctuaire serein, les visiteurs doivent passer sous une porte Torii qui monte en flèche, qui culmine à une hauteur de 15 m (près de 49 pieds). Une fois à l'intérieur, vous pouvez inscrire vos désirs sur une ema (plaque de bois), circonambuler les deux arbres anciens qui sont considérés comme des manifestations des divinités mariées, ou acheter un charme de jumelage. Même si vous n'êtes pas l'un des férus de recherche d'amour, fouler les terres tranquilles et passer sous le tunnel des Emas, où le vent crée un cliquetis mélodique, peut être une expérience apaisante.

Sanctuaire Hikawa

Adresse: 2-11-3 Miyashitamachi, Kawagoe, Préfecture de Saitama, Japon

Heures d'ouverture: 8h - 18h

Site web: Sanctuaire Hikawa

Vous avez visité cet endroit?

Un souffle du passé

Loin de Tokyo moderne, l'histoire s'épanouit au cœur de la ville de Kawagoe. La meilleure façon d'explorer Kawagoe est le bus Koedo, un charmant véhicule vintage qui fait le tour des sites énumérés ici et plus encore. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de vous déplacer, vous pouvez être assuré d'une incursion passionnante dans l'histoire et la culture uniques du Japon à Kawagoe.

Des incontournables que nous avons manqués? Parlez-nous-en dans la section commentaires ou écrivez un article ici pour aider les autres voyageurs!
Divulgation: Trip101 sélectionne les listes dans nos articles indépendamment. Certaines des annonces de cet article contiennent des liens d'affiliation.

Histoire


Recevez Trip101 dans votre boîte de réception

Se désabonner en un clic. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données.

With an unquenchable thirst for excellence and a passion for globe-trotting, the Trip101 Editorial Team vows to serve up nothing but the finest content. They're here not just to assist in crafting...Read more

 Vous souhaitez contribuer en tant qu'expert local?
Explore Kawagoe
x
Les bonnes choses devraient être partagées!
Back to top
Vous avez visité l’un de ces endroits ? Cliquez sur ce bouton pour activer notre fonctionnalité "Ajouter un conseil" afin de partager votre expérience.